Accueil > Nouvelles > Article

Toyota est le plus grand constructeur pour une cinquième année consécutive

2025-02-10

 toyota

Une fois de plus, Toyota s’est imposée au chapitre des ventes et reste ainsi le plus grand constructeur automobile du monde pour une cinquième année consécutive.

En 2024, se sont près de 10,8 millions de véhicules Toyota qui ont été vendus à travers le monde entier, un chiffre colossal lorsqu’on sait que certain manufacturier peine à livrer plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires chaque année. Le plus ironique dans tout ça, c’est que le constructeur japonais a enregistré une baisse de 3,7 % par rapport à 2023.

Un sommet

Toyota est le seul groupe à avoir franchi le cap des 10 millions d’unités cette année. Volkswagen n’est pas très loin en arrière avec autour de 9 millions d’unités et Hyundai est arrivé en troisième avec plus de 7 millions d’exemplaires.

Comme vous vous en doutez probablement, la majorité des ventes du groupe Toyota proviennent de chez Toyota et Lexus avec 10 159 336 véhicules. On compte 536 588 unités du côté de Daihatsu et 125 556 ventes chez Hino.

L’Amérique du Nord fait partie des marchés les plus importants du groupe avec 2,7 millions d’unités vendues. Toutefois, c’est en Asie qu’on retrouve le plus important volume de vente pour la marque avec 3,2 millions. Le japon n’est pas très loin avec 1,8 million d’unités, ce qui est très impressionnant pour un territoire de cette dimension.

Une baisse des ventes

Même si Toyota est au sommet pour 2024, il ne faut pas ignorer le fait que la marque ait connu une baisse des ventes par rapport à 2023. Cela pourrait être expliqué par le fait que le constructeur a connu quelques problèmes avec des rappels majeurs pour la Prius Hybride. Néanmoins, les ventes de véhicules hybrides restent très fortes pour le groupe avec plus de 4,2 millions d’unités écoutées rien que dans le segment. Or, on parle de seulement 140 000 véhicules électriques à l’échelle mondiale, ce qui nous en dit long sur l’objectif de la marque.

Toyota a clairement fait savoir s’il s’intéresse davantage aux véhicules hybrides qu’aux modèles 100 % électriques. D’ailleurs, la tendance du marché sembler aller dans la même direction et c’est ce qui nous permet de croire que le groupe japonais devrait connaître une année exceptionnelle pour 2025 au chapitre des ventes. Enfin, ce n’est qu’une prédiction, mais avec les chiffres présentés par la marque en 2024, et ce, malgré quelques problèmes de certification, je crois sincèrement que Toyota a le potentiel de connaître une croissance importante cette année.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Granby Toyota
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Granby Toyota
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE